5 Héros Humanitaires Tchadiens

Aujourd’hui, nous célébrons la Journée mondiale de l’aide humanitaire, une journée destinée à inspirer et partager l’humanité. Nous profitons de cette occasion pour honorer nos héros humanitaires. Découvrez les histoires de ces hommes et femmes engagés à servir les autres.

Imam Hamid.
Imam Hamid.

« La polio est une maladie dangereuse, elle ne paralyse pas seulement l’individu, elle paralyse des communautés entières ».
Mr Hamid est, à 70 ans, imam dans une mosquée de Mongo. Il prêche pour convaincre sa communauté de faire vacciner les enfants lors des campagnes de vaccination contre la polio.

Ndorum Ndoki
Ndorum Ndoki

« Je travaille à l’Espace Amis des Enfants de Daresalam. On échange et partage avec les enfants par le dessin et les jeux. Les voir sourire est un vrai bonheur ».
Ndorum Ndoki est le directeur de l’Espace Amis des enfants du camp de réfugiés de Daresalam dans la région du Lac Tchad mis en place par l’UNICEF.

Halimé Zakaria
Halimé Zakaria

« Mon fils a failli mourir de malnutrition en 2012. Aujourd’hui, j’apprends aux mères comment préparer une bouillie enrichie avec des céréales locales pour leurs enfants ». Halimé Zakaria.

.

Temon Tchngbele
Temon Tchngbele

« Mon travail consiste à accueillir les nouveaux réfugiés Nigérians au site de Dar es Salam. A leur arrivée, je leur parle et essaye de leur remonter le moral. Pour moi, travailler dans l’humanitaire c’est travailler avec le cœur ». Temon TCHNGBELE, 32 ans, travaille pour le HCR à Daresalam.

Beda Anakur
Beda Anakur

« Depuis l’année dernière, j’aide les enfants les plus vulnérables à lire et à écrire et j’encourage d’autres mères à instruire leurs enfants ». Beda Anakur, Enseignante-Mère et membre de l’Association Foi Et Joie soutenue par l’UNICEF à Mongo.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s